Aller au contenu principal
Fermer

Trois travailleurs blessés lors d'une attaque de drone sur le champ pétrolifère de North Rumaila en Irak, selon des sources
information fournie par Reuters 04/04/2026 à 13:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec une nouvelle attaque, ajout de détails et d'éléments de contexte)

Deux drones ont attaqué le champ pétrolier de North Rumaila, exploité par BP, dans le sud de l'Irak, samedi, blessant trois travailleurs irakiens, ont indiqué des sources des secteurs de la sécurité et de l'énergie.

L'attaque a eu lieu peu après qu'un autre drone a touché des installations de stockage à l'ouest de la ville portuaire de Bassorah, appartenant à des compagnies pétrolières étrangères, ont indiqué les sources.

Les frappes de drones n'ont pas eu d'impact sur les opérations dans cette partie du champ pétrolifère géant de Rumaila, car elles visaient une installation de stockage de matériel, ont déclaré deux ingénieurs irakiens travaillant sur le champ.

Le personnel étranger a été évacué à la suite d'une précédente attaque de drone sur le champ pétrolifère, ont déclaré des sources à Reuters le mois dernier.

Valeurs associées

BP
590,950 GBX LSE +2,60%
2,80 USD NYMEX 0,00%
109,00 USD Ice Europ +8,74%
112,34 USD Ice Europ +13,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (GàD): les princesses Charlotte et Catherine, les princes George, Louis, William, Edward et la princesse Anne se rendent à la chapelle Saint-Georges de Windsor pour la messe de Pâques, le 5 avril 2026  ( POOL / Alberto Pezzali )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:26 

    La famille royale britannique a affiché son unité dimanche en assistant à un service religieux de Pâques à Windsor, à l'ouest de Londres, première apparition publique depuis l'arrestation de l'ex-prince Andrew, qui n'était pas présent. Sous un soleil printanier, ... Lire la suite

  • La classe dehors pour les élèves de maternelle et CP de l'école publique de Séderon, dans la Drôme, le 13 mars 2026 ( AFP / Guillaume BONNET )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:15 

    "J’entends un oiseau", s’exclame Margot, 6 ans, en faisant s’arrêter la petite bande d’enfants pour l’écouter gazouiller. Avec sa classe, dans la Drôme provençale, elle a cours dehors, une méthode d'enseignement que des parlementaires veulent inscrire dans la loi. ... Lire la suite

  • La dépouille d'un Casque bleu indonésien tué dans le sud du Liban arrive à son domicile de Yogyakarta, le 4 avril 2026 ( AFP / Devi Rahman )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:38 

    Israël a bombardé dimanche Beyrouth et sa banlieue sud, bastion du Hezbollah, et menacé le principal poste-frontière avec la Syrie, entraînant sa fermeture, tandis que son armée poursuivait ses frappes dans le sud du pays, où une famille de six personnes a été ... Lire la suite

  • Cette photo distribuée par le site officiel des Gardiens de la Révolution, Sepah News, le 5 avril 2026, montre ce qu'il présente comme des débris d'un appareil américain abattu dans le centre de l'Iran  ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:23 

    L'aviateur américain recherché depuis vendredi après que son avion a été abattu en Iran a été secouru lors d'une opération militaire "audacieuse" et est "sain et sauf", a annoncé dimanche Donald Trump, au 37e jour de la guerre au Moyen-Orient. Les forces armées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...